Messages les plus consultés

jeudi 17 septembre 2015

Ma découverte du LL ; ici Ubuntu, pour les 'ordinosaures':)!


Mes 'Ordinosaures', se sont en fait toutes les machines que j'ai récupéré ou au pire, les très rares que j'ai acheté et qui sont en fait tacitement à redonner ensuite, moi par absence d'emploi réel, mais incapable de rester 'désœuvré' et parce qu'un EPN, à défaut de reprendre, me permet de faire mu-muse dans un local prétendu 'Garage Numérique' de l'endroit:)!










Ubuntu pour moi, c'est l'occasion d'utiliser des machines 'un peu' anciennes, voir des ordinosaures ou presque:)! Et quoi que ce soit de plus en plus mon domaine d'étude, comme dit plus haut, j'ai surtout remarqué l'effort qu'à été porté par la communauté des utilisateurs et  développeurs d'Ubuntu, afin de promouvoir la compatibilité maximum (et accessoirement lutter contre la volonté de prééminence quasi dictatoriale, dirais-je d'une certaine firme sise à Redmont:(!)

Ils ont par exemple beaucoup oeuvrés dans le but de diminuer les limites anti-concurrentielles, découlant du tatouage des PC au moins fut un temps ne proposant de nombreuses solutions éventuelles à fin de détourner cette limite technique tentant d'imposer qu'un seul OS, ou en tout cas empêchant d'en mettre un second au choix:(!

http://doc.ubuntu-fr.org/pc_tatoue

Est-il nécessaire de préciser que le premier OS, était à 99,99% du temps : Merdoze dans ses diverses versions aussi calamiteuses les unes que les autres ... et que dans les même proportions ou presque, l'autre OS, destiné à être utilisé en double-boot, était une Linux ; dont comme moi à l'origine, une Debian, il y a quelques années, à cette époque là déjà on avait des affaires de MBR écrasé de plus:)!

Une solution de réparation se trouve ici :

http://doc.ubuntu-fr.org/pc_tatoue


La dernière grosse vague d'emmerdes délibérément déclenchés par la dictature fasciste de Windows, a été le recours aux certificats de l'EFI ; basés   (...)




http://doc.ubuntu-fr.org/uefi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire